Cette formation permet aux professionnels de développer leur efficacité relationnelle grâce à la méthode DISC. En comprenant les différents
profils comportementaux, ils apprennent à adapter leur communication, leur management et leur posture pour mieux motiver, fédérer et
accompagner leur équipe.
Public :
• Professionnels de la petite enfance et de l’enfance
• Gestionnaires EAJE et porteurs de projets
• Personnel encadrant
• Manager dans la structure
Pré-requis :
Pas de prérequis mais il est recommandé de parler et de lire le français ainsi que d’avoir des compétences CLEA
Durée :
1 journée, soit 7h
Lieu :
Présentiel
Tarif :
Détail des tarifs dans les modalités.
Formateurs :
Charlotte Gringeri
Contact :
06 73 13 44 63
Objectifs :
• Découvrir l’outil DISC : outil d’analyse des préférences comportementales
• Apprendre à mieux se connaître pour mieux diriger grâce à l’outil DISC
• Développer son intelligence relationnelle
• Reconnaître les orientations des différents profils de son équipe et adapter son animation
Contenu :
• Découverte du schéma de la personne
• Découverte du modèle DISC selon les apports de Marston
• Comment reconnaître le profil DISC de son interlocuteur grâce aux comportements observables ?
• Quizz de validation des connaissances
• Manager selon le profil « dominant » de la personne
• Atelier de « perception croisée »
• Remise des rapports personnels DISC aux participants
• Optionnel : analyse de la roue d’équipe du DISC suite à l’accord des participants
• Optionnel : comprendre les comportements sous stress de chaque profil
• Feedbacks et conclusions à chaud à l’issue de la journée
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
• Echanges par mail/téléphone avec le commanditaire avant, pendant et après la formation
• Sondage de pré-formation
• Quizz d’évaluation des acquis à chaud
• Evaluation de satisfaction à chaud
• Certificat de réalisation de la formation nominatif
Ressources techniques et pédagogiques :
• Passation du questionnaire DISC de TTI Sucess Insights en amont de la formation
• Apports théoriques
• Etude des cas concrets et mise en pratique
• Ateliers ludiques
• Envoi ou remise des résultats du questionnaire DISC à chaque participant
• Possibilité de bénéficier d’un débriefing individuel en supplément
• Bibliographie