Formation :

Repenser l’accueil pour favoriser la libre circulation intérieure/ extérieure

Mise à jour 14/06/2024

Sessions données
0
Stagiaires formés
0
Note moyenne
0 /5

Public :

Professionnels de la petite enfance et de l’enfance/ Gestionnaires EAJE et porteurs de projets. Personnel paramédical et libéral tels que psychomotriciens, intervenants en soutien à la parentalité.

Pré-requis :

Francais lu et parlé

Durée :

1 Journée soit 7 Heures

Lieu :

Présentiel/Distanciel

Tarif :

Détail des tarifs dans les modalités.

Formateurs :

Julie BLAIX, Charline CACHAT, ou Olga MAYELA

Contact :

06 73 13 44 63

Objectifs :

– Comprendre l’importance du jeu libre dans le développement de l’enfant.

– Faire de l’extérieur un lieu de vie complet en adaptant les espaces.

– Penser l’aménagement de l’espace intérieur pour favoriser la motricité libre puis la libre circulation.

– Permettre la durabilité du projet sur votre structure.

Contenu :

Se pencher sur l’approche de la  libre circulation à travers de grands pédagogues : Pikler, Freinet, Piaget, Montessori, Steiner-Waldorf…

Adulte phare, enfant explorateur : positionnement professionnel, les différents outils d’observation, règles et limites.

La libre circulation selon Wild Child : Entre besoins, confiance et autonomie du jeune enfant, repenser la libre circulation de façon globale de l’intérieur vers l’extérieur.

Outils et méthodes pédagogiques :

Questionnaire en amont de la formation.

Support de formation.

Réflexion et échanges sur les pratiques, partage d’expérience.

Questionnaire de satisfaction.

Bibliographie

Les avis