La boîte à outils de l'éducateur

Mis Ă  jour le : 21/06/2021 Ă  23:43

Présentiel

Comment prendre soin de soi et de son stress pour être plus présent avec les enfants et l'équipe ? Découvrez, pratiquez et repartez avec un ensemble de techniques simples à mettre en place.

Voir les disponbilités

Public :
Professionnels de la petite enfance et de l'enfance/ Gestionnaires EAJE et porteurs de projets

Durée :
1 journée, soit 7h

Pré-requis :
Aucun pré-requis

Lieu :
Présentiel

Tarif :
Détail des tarifs dans les modalités

Formateurs :
Mahé COROLLEUR, Educatrice Montessori AMI / Consultante en éducation méthode Filliozat / Professeure de Yoga cerfitiée.

Objectifs

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin d'eux. - Enrichir le potentiel de ses Ă©quipes en leur permettant de mieux comprendre l'enfant et mieux se comprendre soi. - Accompagner les adultes dans la connaissance d'eux-mĂŞmes; - Proposer des outils de gestion du stress aux professionnels.

Contenu

Mieux comprendre le développement du jeune enfant et ainsi décoder ses comportements débordants. Lorsque l'on comprend mieux une situation, nous pouvons plus facilement éprouver de l'empathie pour l'enfant et ainsi prendre soin de son stress. Comment prendre soin de soi, de ses émotions, de son stress afin d'être plus présent avec les enfants et ses collègues ? Découvrez, pratiquez et repartez avec un ensemble de techniques simples à mettre en place en équipe pour apaiser sa pratique.

Outils & Méthodes pédagogiques

Sondage de pré-formation Support de formation Réflexions et échanges sur la pratique, partage d'exercices. Questionnaire de satisfaction. Bibliographie disponible sur place.