[TEST] Soins visage

De retour après (trop) longtemps, je reprends du service ! Ma routine étant devenue très minimaliste, j’ai, du coup, moins de nouveautés à présenter et je prends bien le temps de tester les produits avant d’en faire la revue.

J’ai utilisé deux produits ces deux derniers mois et je vais donc vous en parler !

Le pitch

Un soin inspiré des vinaigres de beauté d’antan, conçu pour parfaire la routine démaquillage/nettoyage. Vinaigre de pomme, 18 plantes officinales, pour un effet lissant, purifiant et clarifiant. Il est censé éliminer les cellules mortes et resserrer le grain de peau.

Mon avis

Un peu échaudée par l’odeur au début (et je ne suis pas particulièrement sensible), qui est il faut le dire, bien vinaigrée (en même temps, bon). Le packaging est assez joli, la marque est restée cohérente (l’image un peu surannée, le côté très 18ème siècle). L’odeur est donc aussi, une expérience, un petit retour dans le temps qui ne me paraît pas si désagréable au final, passée la première impression.

J’utilise ce produit directement après le démaquillage/nettoyage le soir et seul le matin; ma peau réactive  a mis un peu de temps à s’habituer  la formulation. J’ai donc essuyé quelques picotements et rougeurs, mais rien de très vilain. Car je voulais vraiment constater son efficacité (le produit a de très bonnes revues) par moi-même. Il s’avère que mon avis est assez mitigé ; oui, ce vinaigre a indéniablement un effet clarifiant. Il resserre le grain de peau et la rend plus lumineuse. Sur son effet purifiant, je suis assez perplexe : le produit en lui-même a un côté un peu « huileux » (c’est un bi-phasé) qui n’est ni hydratant, ni véritablement assainissant. Quant à l’effet « lissant » et bien, s’il s’agit de défroisser la peau au réveil, c’est plutôt pas mal.

En conclusion, c’est un bon produit, mais qui est un peu cher et peut être irritant pour les peaux les plus sensibles. Il n’a pas réussi à détrôner mon chouchou, la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, qui ne vaut que 13 euros !


Le pitch

Une crème de jour pour les peaux normales à mixtes, légère et hydratante, qui a des vertus anti-âge, repulpantes, illumine le teint et affine le grain de peau.

Gélée royale, bouleau, hêtre, rhamnose, des actifs naturels qui font le job pour parfaire l’aspect de la peau.

Mon avis

À la recherche de la crème de jour parfaite, j’ai jeté mon dévolu sur celle-ci, un peu chère il est vrai, mais depuis que je n’achète qu’un produit à la fois et que je vais jusqu’au bout du flacon, je m’autorise des produits au-dessus de quinze euros. Bref, j’adore Sanoflore, et j’avoue, je me suis laissée séduire par la réthorique implacable de la marque.

« Peau parfaite ». Ben oui. Donc, qu’en pense-je ?

Déjà, adeptes de l’hydratation maximum, passez votre chemin. Cette formulation a bien des vertus, mais pas celle d’hydrater la peau au max. Ce n’est pas la promesse, mais c’est une crème de jour, donc on peut en attendre quand même des choses.

Je n’utilise pas de sérum en ce moment : j’ai donc appliqué cette crème seule, le matin et la soir sur ma peau. Outre le fait qu’elle ne soit pas assez hydratante, elle m’a parut, un tout petit peu, irritante aussi (j’ai la peau très réactive). MAIS, elle est indéniablement efficace concernant le grain de peau et la luminosité. Je dirais même: wow. Pour ce qui est de l’effet repulpant : nope, pas constaté, mais est-ce seulement possible sans un max d’eau ? Je vous le demande.

Conclusion, oui, le label « peau parfaite » n’est pas usurpé. La crème a bien des effets lissants/purifiants et agit sur la luminosité de la peau. Maintenant, je ne la conseille pas vraiment à celles/ceux dans mon cas (peau sensible, plus de 35 ans). Pour moi, elle ne peut pas vraiment être utilisée seule, ce qui est un problème vu son prix, ou lorsque, comme moi, vous voulez réduire vos produits au minimum. À utiliser donc pour les peaux grasses/mixtes, jeunes, pas déshydratées ou avec un bon sérum en béton!

Autre truc : gelée royale = pas vegan. Étant sur la route du plus que du moins vegan , je ne la rachèterai donc pas.

Et vous, vous utilisez quoi en ce moment ! J’ai besoin de tuyaux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *