[TEST] Le duo nettoyant chaud/froid de Caolion

La marque

La marque coréenne se positionne depuis 1995 comme une marque naturelle, même si elle n’est pas bio. Comme l’obsession en Corée, c’est d’avoir la peau la plus belle et hydratée possible, les marques qui en sont originaires regorgent souvent de produits ultra efficaces.

Les formulations sont basées sur des ingrédients non dérivés de la pétrochimie et naturels. Ils ne contiennent pas d’antiseptique, d’alcool, de parfums, d’huile minérale et de benzophénone.

Le pitch

Hot&Cool Pore Foam Cleanser Duo // 22,90€ // 

Deux étages, deux mousses nettoyantes, deux effets !

  • Le chaud pour le soir

Action chauffante qui ouvre les pores, élimine les impuretés et le maquillage, tout en exfoliant doucement la peau.

Ingrédients : sucre brun, poudre de konjac, poudre de Kaolin, soufre, extraits de scutellaire, thé vert, réglisse, camomille, romarin, poivre du Sichuan, pulsatille coréenne, centella asiatica, huile essentielle de lavande.

  • Le froid pour le matin

Réveille et nettoie la peau : l’effet froid resserre les pores et adoucit la peau.

Ingrédients : sel marin,poudre de Kaolin, huile de menthe poivrée, extraits de poivre du Sichuan, pulsatille coréenne, eucommia, centella asiatica, réglisse, camomille, thé vert, romarin.

Le test

Honnêtement, je suis bluffée. Je recherchais un nettoyant à l’eau,  non agressif et avec une formulation originale. J’ai la peau hyper sensible avec une tendance à « l’encrassement » (petits points noirs, squames, teint terne). La promesse de nettoyer les pores tout en démaquillant et l’effet sauna pour la peau m’ont attirée.

Les points positifs

  • La phase chauffante démaquille parfaitement tout en purifiant la peau ! La texture est riche et l’effet chauffant bien réel… C’est un vrai soin, la peau est super belle et lumineuse après l’utilisation. Sous forme de crème/masque, il suffit de prélever une toute petite quantité pour créer une couche conséquente à étaler sur la peau. Après avoir laissé poser quelques secondes, je masse le produit sur tout le visage, en évitant le contour des yeux et je rince à l’eau tiède.
  • La phase froide tient elle aussi ses promesse. La texture elle aussi est assez originale et l’effet sur la peau bien réel. Je l’utilise de la même façon et ma peau est plus « ferme », mes pores sont resserrés et le teint, carrément illuminé.
  • J’aime l’odeur et l’expérience sensorielle liée au produit et le packaging, ce qui n’est pas négligeable.
  • Le prix n’est pas scandaleux, car un tout petit peu de produit suffit chaque jour !
  • Même avec ma peau ultra sensible, je n’ai pas fait de réaction, tout en profitant d’une action purifiante en profondeur, sans le côté irritant.

Les points négatifs

  • Le « naturel » n’est pas le bio: les produits coréens sont super efficaces et souvent à base d’ingrédients issus de la nature, mais il est difficile d’en vérifier l’origine.
  • La phase chauffante peut irriter le contour de la bouche et des yeux, attention.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *