[Routine] Produits jour et nuit

Le matin 
  • Un peu de lotion Aqua Magnifica de Sanoflore sur un coton. Cette lotion nettoyante reste un de mes favoris absolus de toute la vie. Elle nettoie, purifie, resserre les pores, rend la peau plus belle : c’est une petit tuerie.
  • Une noisette de Concentré d’éveil Ré-hydratant de la même marque. Entre le sérum et la crème légère, elle est parfaite pour le matin ; pas trop grasse, hyper hydratante, elle repulpe vraiment la peau et est une bonne base de maquillage.
  • Le weekend, j’utilise le nettoyant moussant « effet froid » de Caolion (revue ici) car il booste bien la peau et décrasse les pores.
Le soir
  • De l’huile de coco, toujours, pour démaquiller. Je masse mon visage avec des mains propres ; une fois le maquillage dissout, je continue avec ma brosse en silicone  de chez Sephora (5 euros et une efficacité jamais démentie, je ne le dirais jamais assez) avec un peau d’eau et j’essuie le tout avec un tissu propre.
  • Trois fois par semaine, j’utilise le nettoyant chauffant de chez Caolion (voir mon article sur le produit ici) : il nettoie la peau en profondeur, la débarrasse de ses impuretés et la prépare pour les soins.
  • Le reste du temps, je passe direct à ma lotion chérie, Aqua Magnifica de Sanoflore. Je l’applique quelques fois avec la brosse en silicone de Sephora, en massant bien la peau avec pour le nettoyer et la débarrasser des peaux mortes.
  • En ce moment, j’applique l’huile d’argan 100% naturelle de chez The Ordinary (voir ma revue ici). Elle est vraiment fine, nourrissante et hydratante à la fois, ne laisse pas de film gras et on constate vraiment ses effets sur la peau : plus lumineuse, dense et reposée au réveil.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *