Routine jour/nuit #2

IMG_1007

Ma nouvelle routine de soin, en 5 étapes et 7 produits.

Démaquiller/Nettoyer

IMG_1008

Les trois premières étapes de la routine : démaquiller/nettoyer/rafraichir !

  • Nuit

Huile de coco // Becose

Huile de coco, toujours. Je la travaille en la faisant chauffer dans la main et je me masse le visage pour dissoudre le maquillage. Je finis avec mon éponge adorée de Sephora (voir ma déclaration d’amour ici) en émulsionnant avec un peu d’eau.

Pschitt magique // Garancia

Lorsque je veux nettoyer ma peau en profondeur, j’utilise le Pschitt magique, sorte de nettoyant/peeling ultra doux, qu’on peut utiliser même si on a la peau sensible comme moi (il est sans grain, sans acide glycolique, sans savon et à pH neutre). C’est une mousse, qui s’applique à sec et qu’on doit laisser agir 1 minute avant de la rincer. Perso, je le kiffe, car il fonctionne : peau nettoyée, grain affiné, sensation de propre sans tirailler.

Hydrolat de menthe verte // Aromazone

Super frais et purifiant, il calme ma peau et l’apaise aussi. J’adore son odeur ! Je l’utilise seul le soir, avec un coton lorsque je ne veux pas utiliser de nettoyant profond, juste après le démaquillage avec l’huile de coco. Si j’utilise le nettoyant de Garancia, je passe un coton imbibé pour débarrasser ma peau du calcaire de l’eau.

  • Jour

Hydrolat de menthe verte // Aromazone

C’est tout ce que j’utilise le matin, après la douche, pour réveiller ma peau et la débarrasser du sébum de la nuit.

Soigner

IMG_1012

Quatrième étape de la routine : soigner/traiter.

J’utilise deux sérums en alternance, uniquement le soir.

  • Nuit

Sérum Essence Magnifica // Sanaflore

Mon sérum chouchou ! C’est une huile sèche, formulée pour les peaux à imperfections, mais qui, selon moi, convient très bien aux peaux sensibles et normales (ma mère a une peau mature et sèche et elle le kiffe aussi). Il est hydratant, il sent DIVINEMENT bon et agit vraiment sur la qualité de la peau. Plus lumineuse, nourrie, plus jolie quoi. Il ne laisse pas de film gras du tout et resserre les pores en bonus. Je l’utilise depuis des mois (il est inusable !) J’adore cette gamme (voir ici, ma revue de la lotion). C’est vraiment mon coup de cœur absolu de la vie entière.

Je l’applique après l’hydrolat, avant la crème hydratante.

Mon sérum, élaboré avec Becose 🙂

Plus costaud que le sérum de Sanoflore, il est moins nourrissant, mais super, super efficace (en toute objectivité). Il affine le grain de peau, hydrate, lisse et purifie ! Je l’applique après l’hydrolat, avant la crème hydratante.

Nourrir/Hydrater

IMG_1013

Cinquième étape de la routine, matin et soir : hydrater/nourrir !

  •  Nuit

Crème hydratante perfectrice // So’Bio

Un peu trop nourrissante pour le jour, je l’utilise le soir. Elle hydrate super bien et nourrit. J’ai remarqué son effet sur mes rougeurs, mes petites zones de sécheresse. Elle est super fraiche et onctueuse !

  • Jour

Crème hydratante Iris // Weleda

Super hydratante, elle est conçue pour les peaux sèches, mais je ne la trouve ni grasse, ni trop riche. Elle est parfaite pour l’hiver pour ma peau mixte/sensible. Elle pénètre vite, repulpe la peau et est super comme base de maquillage. L’odeur est top ! Je l’utilise après mon défroissage express avec l’hydrolat de menthe verte.

2 Comments

  • Mouvementsaberrants dit :

    Tu m’as donné envie de tester le sérum sanoflore
    Ce qui est coule c’est que nous semblons avoir le même type de peau mixte, sensible et très claire.

    J’aime beaucoup la crème weleda moi aussi.
    Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *