[RECETTE] Pommade à sourcils savon + fard

Ultra simple, pas chère et inspirée d’un « truc » de maquilleur/euse, la recette pour se concocter un produit qui étoffe, fixe et colore les sourcils !

Après une pause d’un an et demi, je recommence un tout petit peu à me maquiller, mais je n’ai jamais cessé de m’occuper de mes sourcils !

Ingrédients

  • Du savon

Utiliser du savon pour épaissir les sourcils, donner de la matière et fixer est une astuce de maquilleurs/euses de vieil Hollywood, remise au goût du jour par Sam et Nic de Pixiwoo

Il doit être plutôt transparent et glycériné, car ceux qui contiennent de la crème ont tendance à faire des « morceaux » et à s’effriter, ce qui n’est pas du plus bel effet. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai utilisé un savon que j’avais sous la main, à l’huile d’olive et bio et le rendu est bien quand même !

  • Un pigment

Pour colorer la préparation, il suffit de prendre un pigment adapté  la couleur de vos sourcils ! Cela peut être un fard mat issu d’une palette pour les yeux, comme celui qui j’ai utilisé. Vous pouvez également utiliser des colorants naturels, comme ceux d’Aromazone, et faire votre mélange ! J’ai choisi un marron profond (j’ai les sourcils blond cendré). J’aurais pu ajouter un peu de vert pour neutraliser les nuances de rouges souvent présente dans le marron mais le rendu est plutôt bon, au final.

La recette

1/4 de pain de savon + une petite cuillère de pigment en poudre (un peu plus ou un peu moins selon l’intensité de coloration désirée)

  1. Effriter le savon
  2. Faire fondre le savon au bain marie en ajoutant quelques gouttes d’eau
  3. Ajouter le pigment en fouettant bien la préparation
  4. Sortir le mélange du feu et le verser dans un petit pot, propre et sec
  5. Laisser refroidir
  6. C’est prêt ! Utilisez une brosse à sourcils, une brosse de mascara nettoyée ou une brosse à dents propre pour appliquer la pommade !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *