[Recette express] Lotion équilibrante et purifiante cuir chevelu irrité

Un spray pour les cuirs chevelus irrités et les problèmes de pellicules/squames, dus à la dermite ou autres affections cutanées !

Ingrédients

Le gel d’aloe vera a de nombreuses propriétés, dont celles d’hydrater, réparer, purifier et apaiser la peau. Il apaise les peaux irrités et a un vrai pouvoir purifiant, qui assainit la peau. Il va la stimuler  en lui apportant des vitamines et oligo éléments. Il l’hydrate en profondeur et la protège.

Cet hydrolat a des vertus purifiantes et équilibrantes pour la peau. Le tea tree est anti-bactérien, anti-inflammatoire et antifongique. Il a aussi des vertus cicatrisantes.

Cet actif a un effet peeling doux, qui permet de lisser le grain de peau et de la purifier. Dans le cas des squames et pellicules, il va apaiser les inflammations, neutraliser les levures responsables de la dermite et des squames.

Cet actif est une bonne alternative au zinc pyrithione, ultra efficace contre les desquamations dues à la dermite, au psoriasis et au sulfate de zinc, qui assainit la peau. Obtenu à partir d’une algue, il régule le sébum et agit sur la levure (Malassezia furfur) à l’origine des problèmes de dermite séborrhéique ou du psoriasis. Il va permettre d’apaiser, purifier et équilibrer la peau.

Recette

Pour 100 ml

  • Hydrolat de tea tree : 60% soit 60 ml
  • Aloe vera : 30 % soit 30 ml
  • Acide salicylique : 10 ml
  • Actif algozinc : 60 gouttes

Étapes 

  1. Dans un récipient propre et désinfecté verser l’hydrolat
  2. Ajouter le gel d’aloe vera
  3. Bien secouer pour mélanger
  4. Ajouter l’algo zinc et l’acide salicylique
  5. C’est prêt !

Appliquer sur le cuir chevelu le soir, avant le coucher, raie par raie, en prenant soin de bien faire pénétrer le produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *