[Produits terminés] #2

test

Les produits sur la photo n’étaient pas encore terminés !

Evolve beauty

Fresh face facial wash (papaye et goji)
  • Le pitch

Un nettoyant moussant pour les peaux normales à grasses à tendance sensible.

La compo : aloe vera (anti-bactérien et un anti-septique qui calme et apaise la peau), extrait de papaye (exfolie et élimine les cellules mortes) et goji (anti-oxydant, détoxifiant, apaisant et hydratant).

  • Mon avis

La marque est clean, le design hyper sobre (j’adore) et les produits innovants. J’ai utilisé ce nettoyant jusqu’à la dernière goutte et je n’ai fait aucune réaction (ça mérite d’être souligné.) Il fait le job, la peau est propre et douce, nettoyée sans être agressée et bien souple après (pas « squeaky clean » ou cartonnée). Le teint est plus frais indéniablement. La marque ne promet pas monts et merveilles et c’est un truc que j’apprécie. C’est un très bon produit. Le point négatif : ça reste quand même assez cher.

  • Où le trouver ?

Mon corner b // 20 euros 

Ecco Verde // 21, 99 euros 

Absolution

La crème du teint
  • Le pitch

Une crème de teint, entre la BB crème et CC crème, soin et maquillage. Teint parfait, peau soignée.

La compoHuile de Tamanu (régénère et régule les peaux réactives, protège du soleil, lutte contre les taches et les imperfections), Thé vert (détoxifiant et calmant), Thermus Termophilus (actif biologique marin qui protége du vieillissement cutané) et Hydrolat d’Hélicryse (active la circulation et tonifie le tissu cutané).

  • Mon avis 

Bon. J’ai longtemps tourné autour et pour cause : elle est quand même chère. J’ai fini par céder à la curiosité, car je suis toujours à la recherche de produits deux, voire trois-en-un. Alors un soin unifiant à la limite du fond de teint, pourquoi pas?

La prise en main n’est pas facile: texture épaisse, à bien travailler sur la peau, formulation un peu étrange. Impossible pour moi de la mettre sans crème de jour, (et je n’ai pas la peau particulièrement sèche) et pour cause : elle marque un peu les zones de sécheresse (j’en ai pas mal sur le front et les ailes du nez, c’est toujours la lutte à l’application de produits pour le teint). La teinte (light) est un peu trop pêche pour moi (j’ai des sous-tons jaunes). J’aime quand même le rendu, qui est unifiant et confortable, sans en faire des tonnes. Le bémol : cette crème me fait briller. Je l’ai appliquée en hiver, pas dans des conditions de crash test de la transpi, donc. À sa décharge, j’étais en mode « no makeup » : je ne sais donc pas ce qu’elle vaut avec de la poudre.

Bref, un avis plutôt mitigé ! Je salue le design, la compo et le travail de la marque pour créer des produits de teint clean et audacieux. Je crois tout simplement que la formulation n’est pas adaptée à ma peau ! Lisez d’autres reviews pour vous faire un avis, certaines sont complètement amoureuses du produit.

  • Où la trouver ? 

Mademoiselle bio // 38 euros (30, 40 euros en ce moment) 

Absolution // 38 euros 

Birchbox // 38 euros 

Schmidt’s

Déodorant Lavande/sauge
  • Le pitch

Naturel, végane, cruelty free, sans aluminium, propylène glycol, parabènes ou phtalates, c’est un déodorant solide, à base de beurres végétaux et d’huiles essentielles, dans un contenant en pot ( à prélever avec une spatule).

La compoKarité (hydratation et nutrition), Marante (absorbant et purifiant), Cacao (protecteur, hydratant et nourrissant), Sauge (stimulant cutané, cicatrisant et désinfectant), Lavande (apaisante, anti-inflammatoire et anti-bactérienne)

  • Mon avis 

Je suis une meuf qui adore plutôt pas mal les produits solides, quitte à trimballer des pots en verre de trois tonnes. Je l’ai emmené en voyage avec moi, sans sourciller. Je suis plutôt mitigée sur sa formulation: je me fabrique des déos solides à base de coco depuis longtemps et la texture de celui-ci est plutôt dure à travailler. Elle est assez grumeleuse et difficile à étaler (et je en suis pas trop regardante, j’utilises des produits chelous home-made depuis longtemps.) Là où je ne suis carrément pas convaincue c’est sur son efficacité : il ne fonctionne tout simplement pas sur moi ! J’aime me donner du mal pour la cause du bio et du naturel mais il faut que ça marche. Alors bon, à ce prix là, c’est non.

  • Où le trouver ? 

Ecco verde // Format voyage 5,99 euros 

Bazar bio // 12 euros 

Mademoiselle bio // 11 euros (8, 80 euros en ce moment) 

3 Comments

  • Malabera dit :

    Pareil que toi!. La creme du t’interesse Absolution me fait billets, degoutée vu le prix. Et déo est hyper solide, vraiment pas pratique.

  • Mouvementsaberrants dit :

    Moi je l’ai beacoup aimé la crème de teint d’absolution, du moins dans un premier temps. Je voulais la tester et miracle j’avais reçu un 15/20ml dans une birchbox. Déjà, la teinte ne me convient pas, trop orange pour moi, j’ai des sous tons rosés. Fallait que je l’estompe à mort pour avoir un résultat potable. Je trouve qu’elle unifie bien et laisse un côté peau de pêche. Par contre l’odeur…j’ai littétalement écoeuré. Je trouvais aussi que le produit vieillissait mal…en devenant de plus en plus orange.

    J’ai aussi eu des pb de brillance mais moindres comparé à celle de chez bio beauté by nuxe (un ver luisant). C’est clair que pour le prix que ça coûte, ça fout carrément les boules. Je me rends compte avec le temps que les produits teint que j’aime le plus utiliser sont ceux de une beauty : bonnes textures, unifient super bien et apportent beaucoup de lumière au teint. J’insiste sur la lumière, ils sont forts.

    Alors et pour le déodorant, ayant testé le lavande et le ylang ylang, je peux te dire que sur moi c’est le jour et la nuit. Le lavande est nul de chez nul. Genre je mets rien c’est la même. Mais le ylang ylang marche super bien. Là je tourne avec un deo de clemence et Vivien qui n’est pas fou, il fait le boulot mais plus agréable en texture et moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *