Première vidéo // 3 dentifrices solides

6 Comments

  • Pauline dit :

    Bonjour ! Superbe vidéo, vraiment bravo ! Je suis tombée dessus plus ou moins par hasard sur youtube et du coup je découvre également ce site qui m’as l’air très intéressant ! Bref, informations simple et claires et surtout c’est exactement ce que je cherche à faire parce que les dentifrices en poudres que j’utilise ne sont pas hyper pratique je trouve. Juste une petite question … je pars le mois prochains en voyage en Afrique et du coup il fera bien chaud… Je sais que l’huile de coco va devenir liquide et j’imagine que mon dentifrice finira par être mou :-/ ! J’utilise aussi l’huile de coco dans mes sticks déodorants et dans mon shampoing solide et pour qu’ils ne fondent pas, il est souvent conseillé d’ajouter de la cire d’abeille dans les recettes… tu pense que dans un dentifrice solide, ça pourrait le faire aussi ? Merci d’avance pour ton avis et bonne continuation 🙂

    • Wildchild dit :

      Hello! Désolée de te répondre si tard… Merci pour ton retour sur la vidéo, ça me fait très plaisir 🙂 Sinon, la cire d’abeille, ça me fait un peu peur (toutes proportions gardées) parce qu’elle n’est pas ultra facile à doser et que le mélange peut devenir un peu trop dur et ne plus « mousser »… Tu me diras, s’il fait super chaud… sinon je pensais au savon de Marseille en copeaux, qui est aussi utilisé pour les dentifrices et qui pourrait solidifier ton mélange ! Dis-moi si tu essaies! J’espère que je ne réponds pas trop tard. des bises !

  • Pauline dit :

    Ah, et j’oubliais, autre petite question (oui, dsl :s ).. niveau conservation, c’est comment ? Ca tiens longtemps ou ça pu le moisi au bout d’un mois ? Et beaucoup d’utilisation ou alors ça se termine très vite ? Merci 🙂 !

  • NICOLE 35 dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site par hasard et je ne savais pas que l’on pouvait faire un dentifrice solide.
    Ma question était de savoir pour le tensioactif quel % il fallait mettre ?
    De plus le TA ne fond pas comment arrivez-vous à le liquéfier ? dans votre vidéo, vous le rajoutez à la fin.
    Enfin, quelle est la différence entre le SLSA et le SLS, sachant que normalement ce sont des tensioactifs que l’on utilise pour les shampoings. Chez AZ, la fiche technique ne parle pas de dentifrice ou d’hygiène buccale .
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    • Wildchild dit :

      Hello ! Merci d’avoir regardé la vidéo. Comme je le précise dedans, le tensioactif est en option: on peut tout à fait utiliser les dentifrices solides juste à base d’huile de coco. Je ne mettrais pas de SLS dans le dentifrice. J’ai utilisé le SLSA car il est très doux et dérivé de l’huile de coco, mais effectivement il n’est pas noté dans la fiche aroma qu’il puisse servir au produits bouche. Pour chaque dentifrice, j’en ai ajouté 5gr, à la fin, hors de feu et ils se sont incorporés au mélange. Le résultat mousse légèrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *