Love // Peaux sensibles

produitspeausensible

Cicalfate d’Avène

Au panthéon des produits à utiliser en cas d’urgence, Cicalfate peut aisément tenir la première place. Cette crème, à la fois réparatrice et antibactérienne, est idéale pour aider la peau à se régénérer lorsqu’elle est irritées ou abîmée. Elle répare à peu près tout, peut en une ou deux applications apaiser une rougeurs, réduire une petite lésion, aider à améliorer l’apparence d’une imperfection trop triturée. C’est un produit qu’utilisait ma mère et je m’en sert également lorsque ma fille s’égratigne le bras. Je dois en avoir trois tubes à la maison et c’est la première chose que je mets dans ma trousse lorsque je voyage. Un must have en cas de panique.

L’Eau Précieuse

Ah, l’Eau Précieuse. Mal aimée, pas très glamour il faut dire, elle reste associée à une imagerie 80′s, faite de chouchous colorées, d’adolescents boutonneux et du sempiternel « ceci est un médicament » asséné à la fin des spots publicitaires. Pourtant, elle est efficace. Ce n’est pas un produit miracle, conte l’acné j’entends, mais comme lotion clarifiante elle est une alternative bon marché aux produits que l’on peut trouver en parapharmacie. Je l’utilise depuis très longtemps et ce malgré ma peau très sensible et elle je dirais qu’elle assèche délicatement les imperfections, sans abraser la peau, ce qui est l’apanage de beaucoup de produits sur le marché.

Huile lavante visage et corps Sensifluid d’Aderma

Lorsque l’on a la peau très sensible mais qu’on ne peut se passer d’un nettoyage à l’eau, cette huile peut remplacer les produits contenant du savon. Je l’utilise à chaque fois que je sens que ma peau est réactive. Elle est très douce et nettoie parfaitement la peau, ce qui est parfait car ce qu’elle censée faire.

Masque hydratant apaisant d’avène

Encore Avène! Celles qui ont un jour expérimenté un épisode d’intolérance cutanée (c’est-à-dire : rougeurs, picotement, peau cartonnée) savent à quel point il est difficile de trouver quel produit appliquer sur une peau qui ne supporte plus rien. Ayant été (plusieurs fois dans ma vie, pour des raisons diverses et variées) dans ce cas, ce masque, associé à des brumisations d’eau thermale de la même marque, m’a aidé à récupérer une peau à peu près normale et un peu de mon amour propre (cf les plaques rouges et autres joyeusetés).

Sensicalm de Bepanthen

Benpanthen, marque surtout connue pour sa pommade contre l’Érythème fessier, a sorti cette crème il n’y pas très longtemps. Elle est adressée aux adultes souffrant d’eczéma ou de réactions allergiques cutanées et elle fait plutôt bien son job. C’est une bonne alternative aux produits à la cortisone. Je ne sais pas ce qu’elle vaut contre les manifestations allergiques très sévères, mais sur de petites irritations elle est super efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *