Oubliez les laits pour le corps sous la douche, ce truc est dingue

Oui nous sommes pressé(e)s, mais ça ne veut pas dire que nous sommes prêt(e)s à étaler n’importe quoi sur nos petits corps fragiles.  Pas convaincue par les laits-qui-t’hydratent-grave-sous-la-douche, je suis revenue aux basiques. Et pour tout dire, ça vaut mieux.

huile occitane

L’huile de douche Amande de l’Occitane ne vient pas de sortir, mais c’est un produit exceptionnel.

Pourquoi c’est bien

  • Cette huile nettoie ET hydrate. Pas besoin de deux produits. Pas mal déjà, non?
  • C’est une huile. Elle est donc hyper douce, puisque les huiles contiennent souvent moins voire pas de tensioactifs qui, quand ils sont dérivés de la pétrochimie, sont irritants pour la peau. Celle-ci contient des tensioactifs naturels, qui ne moussent pas trop et sont moins susceptibles de l’abîmer. (Ici, ce sont des tensioactifs non ioniques qui sont tirés de l’huile de coco principalement.)
  • Elle contient de l’huile d’amande douce, qui souvenez-vous, est juste une merveille pour la peau, puisqu’elle est pleine d’acides gras et de vitamine A et E. Elle est super régénérante Et elle active la micro-circulation.
  • Elle est donc pleine de lipides qui nourrissent bien la peau et la protègent. C’est tellement vrai que le lait peu réellement être zappé après la douche. La peau est hyper souple, bien hydratée comme il faut, légèrement voilée d’huile, ce qu’il faut pour ne pas avoir envie de rajouter un autre produit. (J’ai une peau normale, légèrement sèche, je précise.)
  • L’application est super agréable: l’huile se transforme en lait, puis en mousse. La texture est réconfortante, enveloppante.
  • Il en faut peu. L’erreur du début, c’est d’en rajouter. C’est souvent le cas avec les produits qui moussent peu: pourtant elle nettoie, et très bien!
  • On peut recharger le flacon, ce qui est cool, car on ne rachète pas de bouteille plastique: à terme, ça revient moins cher.

A savoir

  • L’Occitane n’est pas une marque bio: la composition de cette huile est correcte mais si vous cherchez du tout bio… nope.
  • C’est un chouia cher: 16,50 euros pour les 250 ml de liquide couleur miel. Oui.
  • Si le sujet des tensioactifs vous intéresse, vous pouvez lire le super article de Mam’Zelle Emie sur le sujet. Il y aussi cette page qui peut renseigner sur la composition des produits cosmétiques.

Guest Star

La Pâte Délice Amande

pate amande ocitaneUn exfoliant corporel qui a l’air assez fou-fou lui aussi.

Vous connaissez?

Bisettes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *