[New in] Trouvailles d’Amsterdam

Lorsque je pars à l’étranger, j’essaie de ne pas courir les boutiques, mais j’aime repartir avec des produits naturels qu’on ne trouve que sur place. À Amsterdam, je n’ai pas eu le temps de trop chercher, mais j’ai trouvé quelques produits sur lesquels je n’ai jamais mis la main en France !

Un baume de nuit, qui agit comme un masque. Je l’ai trouvé dans une boutique Holland & BarrettIl est formulé avec de l’huile d’Abyssinie, très nourrissante et émolliente. Son rôle est de nourrir, détoxifier, hydrater et repulper la peau. C’est une vraie trouvaille, vraiment efficace! Le baume contient de l’huile d’amande douce, du beurre de karité, du beurre de cacao, des huiles essentielles et se présente sous une forme solide, qui fond au contact de la peau en une texture crème-huile assez sympa. Toutefois, elle ne rend pas la peau grasse, ne bouche pas les pores et est idéale pour la nuit ! Je suis vraiment tombée en kiffance pour ce produit, qui régule ma peau sensible et rend ma peau plus belle pour de vrai. Je vois un vrai changement le matin, la peau est plus rebondie, plus fraîche.

Les deux produits suivants ont été shoppés dans la boutique du jardin botanique d’Amsterdam, De Hortus. Le jardin en lui-même est vraiment super joli, et la boutique regorge de trucs sympas.

Petite marque de niche, naturelle et éthique:  les produits sont fabriqués à partir de plantes et de produits bios cultivés en Hollande. Les onguents sont naturels et à l’ancienne ! Celui-ci est à la violette et aide à lutter contre les rougeurs, la peau sensible et protège la peau du froid et de la sécheresse. Il peut être utilisé pour les enfants !

Je m’en suis servie plusieurs fois et il est super doux et agréable, très apaisant. Je m’en sers aussi pour mes lèvres et il est super efficace.

Ce n’est pas un produit typiquement hollandais, loin s’en faut, mais il m’a tenté ! C’est un encens sous forme de petits bâtonnets de bois, très odorant, qui viennent du Pérou et sont utilisés pour purifier l’âme.

Son odeur est très douce et hyper agréable, une bonne alternative aux encens pas toujours très propres et qui me filent mal au crâne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *