[New In] Que rapporter de Thaïlande ?

  • Du savon

On sait qu’en Asie, on apporte un soin particulier à la peau (ce n’est pas une légende, les produits de soin sont partout) : on peut croiser un tas de savons différents, et il est très souvent précisé qu’ils ne contiennent pas de SLS ni de SLES (des sulfates présents dans plein de produits moussants qui causent des irritations). Les thaïlandais raffolent de produits blanchissants pour la peau (très nocifs) et les produits courants sont pratiquement tous estampillés « éclaircissant », même si cela veut parfois juste dire qu’ils contiennent des actifs naturels qui nettoient bien les pores. J’ai choisi un pain de chez De leaf Thanaka, à la compo pas dégueu, composé de Thanaka et de curcuma, pour nettoyer et exfolier en douceur.

  • Des masques

La Thaïlande c’est aussi la folie des masques, en tissu, en unidose, en pipette, tout ce que vous voulez. Il y en a partout, et le choix est super infini. La compo n’est pas souvent géniale et les emballages en mode usage unique sont foison. J’ai choisi les masques en poudre de chez Srichand, l’une des plus vieilles marques thaïlandaises en matière de soin, d’abord à cause du packaging (je suis une victime) et aussi parce que leur utilisation m’intriguait. Ce sont des poudres à mélanger à de l’eau pour obtenir un masque, mais qui peuvent aussi être utilisées en poudre libre matifiante. (J’ai pris la classique et la gold).

  • De l’huile de coco

Il y a BEAUCOUP d’huile de coco en Thaïlande et il y a moyen d’en trouver pour pas trop cher et naturelle. J’ai choisi deux marques naturelles dont le packaging est vraiment cool.

  • De l’aloe vera

Il y en a partout, vraiment, pour vraiment pas cher !

Du non naturel 

Parce que pourquoi pas? Pas très naturelle dans la compo j’en conviens, du coup je fais pas la maligne.

  • La crème E.Smoothée

La marque fait plein de produits de soin très axés sur la qualité de la peau. Leur crème de base est super et je l’utilise pas mal.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *