[NEW IN] Les produits The Ordinary

C’est via Instagram et une fille dont j’adore le compte que j’ai pu découvrir la marque The Ordinary (qui appartient au groupe Deciem avec un tas d’autres marques innovantes) . Toujours à la recherche de trucs nouveaux en matière de cosmétique, j’ai tout de suite accroché avec les concept des produits.

The ordinary

C'est quoi?
  • des produits minimalistes, aux formulations simples avec le minimum d’ingrédients
  • une technique pointue et innovante
  • des prix ultra légers
  • des formulations sans parabenssulfates, huiles minérales, méthylchloroisothiazolinone, méthylisothiazolinone, huiles animales, chlorure de benzalkonium, colorants de goudron de houille, formaldehyde, mercure, oxybenzone.
  • des produits non testés sur les animaux, et non distribués en Chine
  • des produits formulés et fabriqués par le même labo

Alors oui, ce n’est pas bio, du tout. J’ai tendance à penser que les lignes ne sont pas aussi nettes que ce qu’on veut bien nous faire croire (je suis toujours étonnée de constater que certaines marques distribuées en magasins bio ne soient pas si claires sur les ingrédients où les test sur les animaux, et le foisonnement de labels peut me perdre un peu.)

Je suis complètement partisane de la transparence de la marque sur les ingrédients, la fabrication, la philosophie.

Les produits

Hyaluronic Acid 2% + B5 // 6,80 euros

On sait que l’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, attire les molecules d’eau et est donc ultra hydratant. Ici, il est présent sous plusieurs formes et combiné avec de la vitamine B5 pour repulper la peau et l’hydrater en profondeur.

  • Mon avis

Sous forme de sérum sans huile, il est présenté dans un flacon avec pipette ultra pratique. Je l’applique sous ma crème la matin et le soir et il rend ma peau plus « dense » si je peux le formuler de cette manière. Il est parfait pour ressourcer la peau et lui donner un maximum d’hydration.

100% Organic Cold-Pressed Moroccan Argan Oil // 6,80 euros

Une huile pressée à froid, naturelle et ultra pure, conditionnée dans un emballage anti-UV.

  • Mon avis 

Super contente de trouver enfin une huile d’Argan de qualité pas trop chère, j’ai jeté mon dévolu sur celle-ci lors de ma commande. Elle est très agréable à utiliser et ses bienfaits sont indéniables ! Je l’ai utilisée le soir sur mon visage:  elle a nourrit ma peau, l’a rendue plus assouplie. Je compte l’utiliser sur le long terme pour renforcer ma peau et l’aider à lutter contre le vieillissement.

Vitamin C Suspension 23% + HA Spheres 2% // 5,80 euros

La vitamine C est un puissant ingrédient qui a des vertus anti âge, illumine le teint, affine le grain de peau et la régénère. Ici, elle formulée sans eau ni silicone (souvent utilisé avec pour aider la vitamine sous forme d’acide L-ascorbique, en poudre). Cette absence de silicone, qui rend souvent les formules plus « lourdes », rend la crème très fine et très concentrée. La vitamine C est associée à de l’acide hyaluronique.

  • Mon avis

Je l’ai utilisé trois fois depuis que j’ai reçu les produits : c’est une crème assez fluide, dans laquelle on sent un peu la « poudre ». Je n’ai pas eu de sensation de picotement les deux premières fois; la troisième a été un peu plus galère et quelques rougeurs sont apparues là où ma dermite fait généralement mal (ailes du nez et front). Maintenant, je peux affirmer que son efficacité est  au rendez-vous : peau lumineuse, petit points noirs disparus, éclat immédiat dès le lendemain. Si vous avez la peau ultra sensible comme la mienne, je vous conseille de l’utiliser en même temps que votre crème une fois par semaine. Si vous avez la peau plus costaud, vous pourrez sûrement moins espacer son utilisation ! Ultra, ultra efficace !

Retinol 1% // 6,80 euros 

Le rétinol est un actif qui est très connu pour ses vertus anti-âge et son action sur les ridules. Il est souvent intégré dans les crèmes anti-rides. Ici, il est formulé sans eau et avec 1% de rétinol pur. On sait que celui-ci peut être irritant pour la peau, qui doit s’habituer peu à peu lorsqu’on en utilise. (attention au soleil ! )

  • Mon avis 

C’est un gel/crème très dense, qui glisse sur la peau et pénètre presque instantanément: je l’utilise de temps en temps le soir sous ma crème. Les effets « redensifiants » sont là  : la peau est plus forte et plus lisse. Je compte continuer de l’utiliser en espérant que ne pas faire de réaction à long terme pour renforcer les défenses de ma peau.

Le Bilan

J’ai payé en tout environ 32 euros (frais de port compris) sur le site Victoria Health pour 4 produits de grande qualité et je ne regrette pas ! Je lorgne sur certains des autres produits de la marque, comme le squalane  et la solution de caféine pour les yeux

Et vous, vous connaissez The Ordinary ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *