[Makeup] Nouvelle routine vegan et cruelty free

J’ai repris une petite routine de maquillage, après avoir arrêté pendant à peu près un an et demi. Elle est assez simple et les produits que j’utilise me satisfont assez pour que je vous en parle ici !

  • Fond de teint

Fdt minéral / Warm peach / Lily Lolo / 19, 50 euros

Infos : SPF15 , contient du mica, résistant à l’eau, sans huile, actifs antibactériens, vegan. Pas estampillé bio mais « naturel » (sans nanoparticules, sans produits chimiques, sans conservateurs, sans parfums de synthèse, sans talc, sans parabènes, sans graisses animales).

Je suis revenue au fond de teint minéral, après mon expérience désastreuse avec le fond de teint liquide de Gressa skin

En règle générale, je préfère appliquer des produits minéraux, qui marquent moins mes zones de sécheresses et sont plus faciles à travailler. J’aime aussi cette sensation de « propre » à l’application (l’application de fdt liquides me rebute un peu). Le pendant, c’est souvent moins de pigmentation, de couvrance et de tenue. J’ai été adepte de la marque Everyday Minerals, qui a longtemps été difficile à se procurer en France (ce n’est plus le cas) et BareMinerals (le Blemish Remedy est pas mal) ; mais je voulais tester la marque Lily Lolo pour la première fois.

Le premier bon point c’est que la teinte, pour une fois, est quasi parfaite pour moi (un clair pas diaphane tirant sur le jaune). L’application est super simple, quoique plus asséchante que les autres fond de teint que j’ai pu tester. Mais le deuxième bon point c’est que je ne brille pas en fin de journée ! (Ce qui m’arrive avec à peu près tout). La tenue n’est pas parfaite, les taches de pigmentation et les rougeurs réapparaissent en fin de journée mais sans plaques, paquets ou autres joyeusetés.

Dans l’ensemble, c’est un bon produit, dont la couvrance est moyenne, facile à travailler, idéal pour tous les jours, qu’on peut appliquer en 5 minutes chrono !

  • Bronzer

Poudre bronzante / Miami beach / Lily Lolo / 20 euros

Infos: contient de l’huile d’argan (anti-âge) et de jojoba (hydratant). Sans talc, sans parfum, vegan, actifs anti-bactérien et anti-oxydants. 

Pour donner du relief au visage, j’applique un peu de poudre bronzante sur son contour et sous les pommettes.

Encore une fois, j’ai opté pour la marque Lily Lolo (histoire d’avoir un avis éclairé): cette poudre est pas mal pigmentée et à travailler avec précaution. Son fini est mat, fin et subtil. Malheureusement la teinte, même si c’est la plus claire, est une chouïa trop foncée pour moi. Elle est tout à fait neutre et se fond idéalement à la peau, c’est donc assez simple de remédier à ce petit bémol! La tenue est très bonne, et elle ne fait pas briller.

Le fait qu’elle soit pressée et dans un boîtier compact avec miroir est un plus, car on peut l’emporter partout.

  • Blush

Blush compact bio / Rose Praline / Avril / 6 euro

Infos : Irisé, bio (Certifié BIO par Ecocert Greenlife), vegan, contient du talc

Pour le blush, j’ai tenté une marque que je n’ai jamais utilisé : Avril. Elle est fabriquée en Italie, bio et vegan, et sa particularité c’est qu’elle est à petit prix.

Le blush m’a surpris : il est pigmenté, vraiment. Son aspect est plutôt satiné, même si je ne vois rien d’irisé dedans. Il a une bonne tenue, se travaille bien, même s’il faut avoir la main légère !

La couleur est un rose « bonne mine » plutôt adaptée au peaux claires, qui a un effet « frais » immédiat. La teinte, un rose clair tirant sur le pêche, est vraiment super jolie.

  • Crème sourcils

Crème définition sourcils / Venus / Nabla / 11 euros

Infos : Cruelty Free & Vegan (pas bio)

J’avais envie de quelque chose pour redéfinir mes sourcils, ou plutôt pour combler les zones plus clairsemées : une crème longue tenue, pigmentée et waterproof.

Je dois avouer que le teinte Venus, un taupe tirant sur le gris, idéal pour les sourcils cendrés, m’a fait un peu peur. Je l’ai, de prime abord, trouvée trop claire. Mais à l’application elle s’est révélée idéale, se fondant parfaitement à la teinte de mes sourcils.

Je l’applique avec un pinceau à sourcils (il faut privilégier ceux à poils très durs, pour tracer précisément) puis je le « fond » avec une brosse à sourcils.

Sa tenue est impeccable, elle est facile à travailler et son prix est super abordable!

Tous les produits ont étés shoppés sur VeganMania, une boutique en ligne (ils ont aussi un magasin à Paris) dont tous le produits sont vegans (mais pas tous bio).  Ce post n’est absolument pas sponsorisé, j’avais juste envie de tester leur boutique en ligne ! L’envoi a été rapide et ultra soigné, c’est une super découverte. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *