Ma crème au cacao m’a déçue. Du coup, j’en ai cuisiné une.

Comment tout à commencė

Dimanche. 21h. Il pleut et il fait (presque) nuit. Normal, on est en Octobre Juillet.

Deux possibilités s’offrent à moi 

  • Engloutir la table géante de Milka aux noisettes.
  • Essayer la crème Befine  au cacao.

Comme j’envisage de voir la mer d’ici la fin de l’été, j’opte pour la seconde option.

image

La bête

Elle  nous promet quoi ?

Hydratation, nutrition et réparation de la peau. Il réduirait également les signes du temps (pas en une application je te le concède !).

Et c’est le cacao qui fait tout ça ?

Non. Pas que.

  • Le cacao a des vertus anti-oxydantes : le polyphénol qu’il contient retarde l’effet des radicaux libres et donc le vieillissement des cellules cutanées.
  • L’iris préserve l’élasticité des peaux sèches et calme les peaux sensibles.
  • Les grains de millet sont riches en nutriments. Ils ont une action reconstituante pour la peau, les cheveux et les ongles.
  • L’huile de son de riz est elle aussi riche en anti-oxydants : elle relance la jeunesse de la peau et des cheveux.

Le test

Déception à l’ouverture : moi qui m’attendais à voir un joli marron bien brillant, je me retrouve avec une crème blanche. Bon, l’odeur doit rattraper la couleur !

À moi les effluves de cacao réconfortant… Ah non plus ? On ne peut pas dire que l’odeur soit désagréable mais on oublie la douce odeur du chocolat puisque ça seulement bon la crème hydratante. Décidemment…

La texture en revanche me plait plutôt : elle est bien épaisse comme je les aime sans pour autant être grasse. Elle pénètre facilement sans laisser de voile poisseux. C’est déjà une bonne chose.

Le résultat

Au petit matin, ma peau ne tiraille pas, elle est même plutôt confortable. Bon avec deux applications il serait un peu exagéré de dire que ma peau a rajeuni. Une bonne crème de nuit, même si il n’y pas de quoi fouetter un chat d’après moi.

J’étais quand même bien frustrée par l’odeur de chocolat ou plutôt par son absence. Il fallait donc que je remédie à cette injustice olfactive.

Je me lance

Après quelques recherches sur l’internet mondial, j’ai décidé de fabriquer à mon tour un masque hydratant au cacao et pour ca, direction la cuisine : deux, trois recettes du net, un shaker et me voilà la face couverte d’une onctueuse crème au cacao. Et qui sent BON BON BON!

Les ingrédients
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré (garde le Nesquik pour le petit-déjeuner): nourrissant, assouplissantrégénérant
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse : apaisante, lissante
  • 1 cuillère à café d’huile de tournesol (attention si tu es allergique aux fruits à coques, je te conseille de choisir une autre huile comme l’huile d’avocat, de bourrache ou de camélia) : riche en acides gras, elle protège et hydrate
  • 1 cuillère à café de miel : adoucit, cicatrise
  • Quelques gouttes de jus de citron : astringent 

Mélange bien le tout, applique le sur ton visage en évitant le contour des yeux et laisse poser 20 à 30 minutes.

image

Eh ouais!

Pendant ce temps, non seulement tu ne vas ressembler à rien mais il vaut mieux que tu aies pris un petit en-cas avant ou cette délicieuse odeur va t’ouvrir l’appétit.

Initialement, je pensais tout enlever à l’aide d’un mouchoir. Arrivée au bout d’un paquet entier, je ressemblais toujours à une tartine de Nutella… J’ai donc rincé à l’au claire.

Et voila une peau toute douce, toute fraîche et qui sent terriblement bon !

Alors le cacao ailleurs que dans les cuisses ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *