Love // Fruits rouges

Fin de l’hiver oblige, l’heure est au bilan de la saison A/H 2013/2014 niveau rouge à lèvres bon marché.

Des coloris qui font envie lorsqu’il fait froid, pour des produits qui ont squatté mon sac à main ces derniers mois: l’état de certains en témoigne.

1. Rimmel #107 Lasting Finish Matte by Kate Moss

La collection Kate Moss pour Rimmel est, à peu de choses près, fantastique et ce numéro 107 en est de loin le plus intéressant. Un rouge framboise plutôt froid, hyper pigmenté, qui ira à toutes, tant sa couleur est formidable.

La texture est riche, le fini mat et la tenue très bonne. Il ne m’a pas quitté de l’hiver.

2. Revlon Just Bitten Kissable #005 Crush

Passion sans limites pour les Jumbo de Revlon et deuxième favori de l’hiver, le « Crush » est total: ce bordeaux mâtiné de prune est un baume, comme son nom l’indique mais ne vous méprenez pas, la couleur est intense. Au premier abord, le fini est un légèrement brillant, mais il est possible d’intensifier la couleur selon son gré. Sa tenue est très bonne, puisqu’il laisse son empreinte après quelques heures, tout en en laissant les lèvres souples. Thumbs up.

3. Revlon Colorburst #250 Standout

Le Colorburst, nouveau venu chez Revlon est un baume décliné en trois versions, ici dans sa version mate. Standout est « remarquable » pour plusieurs raison.  Sa couleur, franchement folle: un rouge foncé, profond et froid. Sa tenue démentielle et son opacité, ainsi que le fait qu’il soit si mat, tout en étant à ce point facile à appliquer et hydratant!

4. Revlon Just Bitten Kissable #045 Romantic

Un petit rouge brique teinté cerise: satiné, lumineux et parfait pour le quotidien. Mélangé à la teinte « Crush » de la même collection, il crée une teinte de bordeaux quasi parfaite.

5. Revlon Colorstay #035 Backstage

Un beau lie de vin teinté de rose, au fini mat et velouté. C’est un rouge à lèvre longue tenue, avec donc les deux inconvénients du genre: il dessèche légèrement et il faut l’appliquer avec soin. Il me semble qu’il est préférable de le faire avec un pinceau, pour éviter de le voir partir en petits morceaux au cours la journée. Il tient formidablement et est agréable à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *