Les trucs bien #1

lestrucs bien1

Rouge Velvet Edition « Nude-ist » // Bourjois

Un nude universel! C’est le plus discret de la collection (assez géniale): un bois de rose qui n’est pas si « nude » que ça. Un rose qui tire sur le beige, en peu en sourdine, avec des sous-teintes légèrement marrons. C’est une couleur qui va merveilleusement aux teints clairs et qui fera un nude parfait pour les peaux plus foncées, ce qui mérite d’être noté. Une teinte qui rehausse les lèvres sans dire : « J’ai du rouge à lèvres.« 

La texture, super facile à travailler, donne une fois qu’elle a séché, un fini mat aux lèvres. La tenue est impeccable et le rendu est super pigmenté et opaque. Il ne file pas tout en étant super doux, et s’estompe en laissant une empreinte de couleur sur les lèvres. Un must!

8 teintes // 13, 90

1.2.3 Perfect CC Cream // Bourjois

Véritable coup d’amour. (Oui, j’aime Bourjois). J’ai beaucoup de taches et de rougeurs et ce produit est comment dire… une merveille. La couvrance est moyenne, le fini hyper naturel, sans faire briller. Je n’ai réellement jamais trouvé un produit qui unifie à ce point mon teint. La texture liquide peut faire peur, mais cette crème hydrate et ne marque donc pas les zones de sécheresse. Plus légère qu’un fond de teint, elle fait cent fois mieux le job que tous ceux que j’ai essayés jusqu’à présent. Pas de sensation d’inconfort, on ne décèle pas la matière sur la peau et les imperfections sont gommées. Je poudre quand même un peu, hein, car j’ai tendance à briller sur la zone T.

4 teintes. Pas de teintes au delà de la N°34 (Hâlé) // 10, 95 en promo sur le site 8,76

Mascara Couvrance // Avène

Simple et efficace. La brosse courbée permet de bien attraper les cils à la racine, et les sépare bien. Pas de paquets, une formulation qui allonge (amoureuses du volume, passez votre chemin!). J’ai les yeux super sensibles et je porte des lentilles: je dois dire que je n’utilise plus que celui-là. Pas de réactions, pas d’irritations. Bémol: il n’est pas waterproof (je n’ai pas encore constaté de catastrophe à la fin de la journée). Un très bon mascara de tous les jours, pour celles qui aiment la simplicité et qui ont des yeux capricieux.

2 teintes (noir et brun) // 13 euros environ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *