Le kit de survie de l’hiver

 kit hiver
Une crème qui dorlote

La texture de cette crème est dingue, on dirait un pyjama en pilou pour la peau. Hyper hydratante sans être grasse, elle illumine pas mal le teint et peut s’appliquer matin et soir, ce qui est quand même bien pratique. Et elle a une divine odeur de rosée du matin, c’est pas un plus ça?

Sanoflore, Vélouté d’éveil hydratant, Rosa Angelica, peaux normales à sèches, 19,90 euros

L’extrait de pépins de pamplemousse

Idéal pour lutter contre les refroidissements, ce complément alimentaire a un large champ d’action (rhume, grippe, fatigue passagère, eczéma, mycose interne et externe, boutons, troubles intestinaux…). Il booste le système immunitaire et aide à lutter contre les virus de l’hiver. On peut également s’en servir, mélangé à de l’eau minérale, comme de lotion pour resserrer les pores, ou pour se rincer la bouche après le brossage de dents. Un indispensable.

Citroplus, 800, Extrait de Pépins de Pamplemousse. Actifs 800 mg de bioflavonoïdes/100 ml, 14,90 euros

Un autobronzant qui ne sent pas l’autobronzant

Véritable petit merveille qui mériterait un article à lui tout seul, le bébé de Lavera est super efficace pour nous redonner des couleurs sans avoir l’air de sortir des Anges de la Téléréalité.  Premier point: il sent bon. Vraiment bon. Et cette odeur ne disparait pas au profit de l’immonde odeur des autobronzants classiques. Deuxième point: sa composition est nickel. Troisième point: il donne bonne mine, mais en aucun cas, si vous en appliquez un peu, il ne vous donnera la mine orange. Du bonheur en tube pour les matins de grisaille.

Oui, il est discontinué (pourquoi Lavera, POURQUOI?), mais on peut le trouver. Ici, par exemple. Foncez, ça vaut le coup.

Lavera, Autobronzant SunSensitiv, 14, 95 euros

Un beurre végétal qui protège

Utile contre le froid, les gerçures, la peau sèche, le vieillissement… On peut utiliser le beurre d’amande sur les lèvres, sur les cheveux, sur la peau. En cure le soir, en masque,  mélangé  à des huiles végétales ou essentielles, dans votre sac pour hydrater vos mains pendant la journée… Il sert à tout. L’amande, hydrate, répare, protège. C’est un des ingrédients naturels les plus doux et les plus efficace contre le froid et ses effets sur la peau sont réels et efficaces.

Beurre Végétal Amande Bio de Aroma-Zone, 5, 90 euros

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *