La Surprise / La Déception #1

surprise 1 blog

Nouvelle rubrique sur le blog! Je ne ferai pas de « favoris » tous les mois car soyons clair(e)s, je n’achète pas assez de produits pour que cela soit concluant.

Les raisons?

  1. Je n’ai pas assez d’argent

  2. Ma démarche est axée sur le DIY, j’aime faire mes produits (duh) et les recycler

  3. Lorsque je projette d’acheter un produit, je fais une étude de marché en recoupant toutes les infos que je peux récolter sur le Net. Je suis un peu la Lisbeth Salander de la Cosméto, sans la mémoire de ouf et les daddy issues improbables.

  4. Ce qui me ramène au point 1.

Mais des fois, je vais dans un magasin et je m’oublie, a.k.a, je me laisse prendre dans les filets du capitalisme, de la bonne pub et du bon packaging. Des fois je me trompe, des fois je suis bien contente.

Oui je sais c’est long pour introduire cette rubrique, promis, je ne le referai plus jamais.

La déception

On commence par le pas trop cool. En général, j’aime beaucoup les produits Lavera. Par exemple, ils font le meilleur autobronzant que je connaisse, et je déteste l’autobronzant. J’ai ajouté une de leur poudre bronzante à mes favoris d’avril. Mais là, non.

Gel Nettoyant – Basis Sensitiv de Lavera, 7 euros

Attentes

Je cherchais vraiment un nettoyant de base, neutre, sans odeur, le plus doux possible et qui ne dessèche pas la peau.

Mélisse, Hamamélis, le pitch était pas mal.

Réalité

Bon, il y a aussi de l’alcool et du parfum dans la composition, ce qui a eu un effet desséchant sur ma peau. Comme beaucoup de produits bio, il ne mousse pas, (tensio actifs = agression) ce qui ne me dérange jamais. Mais la texture gel est assez déroutante et pas très maniable/agréable. Je n’ai pas trouvé ma peau particulièrement bien nettoyée, ni hydratée. Un gros bof.

La Surprise

J’aime bien Mixa (je sais ce n’est pas bio et que ça fait partie de l’Oréal), même si j’achète de moins en moins de produits des grandes boîtes et non bio. Mais en panne de démaquillant, dans l’urgence, dans un Carrouf de campagne (je sais je me justifie beaucoup),  j’ai jeté mon dévolu sur ce produit.

Attentes
Hydratant, formulé pour les peaux sensibles, 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans alcool ni paraben, enrichi à la glycérine et l’aloé vera, apaisant, TOUT POUR PLAIRE.
Réalité
Ce truc est une tuerie. Oui. Je n’ai jamais testé un truc aussi doux pour la peau, JAMAIS. Comment dire… la texture lait/gel est comme un coussin de pétales de fleurs qui se poserait sur votre peau pour la démaquiller. Bon. Nan. Mais j’ai la peau hyper sensible et je peux même l’utiliser avec du coton, ce qui en général, me ruine la peau (les gens à la peau pourrie, high five!), c’est dire. Non seulement, il démaquille à la perfection mais il apaise réellement la peau et l’hydrate bien. Il sent bon, il y en a beaucoup pour pas cher.
Bref, double pouces.

2 Comments

  • mouvementsaberrants dit :

    Ahhhh oui c’est une surprise ! Comme quoi. Je l’ai testé ce démaquillant Lavera et pour tout dire je crois qu’il traîne dans mes placards depuis genre 2 ans .
    Je ne l’aime pas du tout !
    Du coup vous m’avez donné envie de me pencher sur le mixa. J’ai testé deux/trois produits de leur gamme bio et j’ai été agréablement surprise.

    Super blog, j’aime beaucoup. Je reproduis pas mal de vos recettes et je les aime beaucoup !

    Tchuss.

    • Wildchild dit :

      aha, ben on est sur la même longueur d’onde! Il faudra me dire si tu testes le démaquillant! Je prépare tout plein de recettes pour l’été là ,(je suis un peu à la bourre): des bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *