[INDISPENSABLES] Novembre 2017

Honnêtement, jusque là, les déos bio et naturels qui fonctionnent sur moi, c’était un peu la Graal absolu. Celui-ci n’irrite pas, ne bloque pas la transpi avec un tas de substances novices cheloues mais il permet de passer la journée sans sentir mauvais, ce qui est déjà vraiment pas mal. Il sent hyper bon, il est facile à appliquer, tient la distance et peut durer un paquet de temps. Le prix est un peu élevé mais je pense que le jeu en vaut la chandelle !

Je suis conquise. Sa texture est juste incroyable, hyper légère, presque fouettée et non grasse. L’odeur est à tomber : une vraie senteur de rose, ni cheap, ni entêtante, qui dure sur la peau, mais tout en légèreté. Elle fonctionne aussi bien pour le corps que pour le visage. Une vraie merveille.

  • Eau thermale // Avène // 5 euros

À ce jour, l’un de mes favoris du monde, non bio, pas naturel je sais, mais qui m’a sauvée à de nombreuses reprises. J’ai une peau ultra compliquée, sensible, réactive et j’en passe… il y a eu des périodes où je ne pouvais utiliser que ce brumisateur… et rien d’autre !

Acheté récemment, adopté, validé. Hyper simple au niveau de la composition, il fait le job sans prétention mais de façon très efficace. Il est très, très doux, nettoie parfaitement et ne laisse pas la peau grasse, ce qui est le défaut de la plupart des laits nettoyants.

Un des actifs de la marque vers lequel je reviens tout le temps, car il peut s’incorporer dans les lotions, les hydrolats, les crèmes… l’acide hyaluronique est un produit qui retient l’eau et permet de repulper la peau et l’hydrater en profondeur… ma peau est souvent déshydratée et terne, c’est donc un allié de taille !

Une bonne surprise: pas trop cher, une bonne composition et disponible chez Monoprix… Il a une bonne couvrance, une tenue honorable et son application est vraiment très simple (un pinceau pour les poudres minérales est requis). Il n’accroche pas les peaux sèches, ne fait pas de plaques, unifie le teint sans le plâtrer… Bref je l’aime beaucoup et il me permet de me maquiller en deux secondes ! Le seul hic : la teinte 01 est un poil trop foncée pour moi, avec des sous tons pêche (ce qui va jurer si comme moi vous avez des sous tons jaunes ou beaucoup plus froids.)

Une des mes huiles favorites car elle est efficace contre pas mal d’affections cutanées : boutons, psoriasis, pellicules etc. Je m’en sers souvent et elle m’aide à calmer mes crises de dermite séborrhéique ! Attention, son odeur n’est vraiment pas agréable, prévoir un périmètre de sécurité si vous vivez avec des gens !

  • Des contenants médicaux en verre

Je n’achète plus du tout de contenants en plastique pour mes recettes. Les contenants en verre sont réutilisables,  « désinfectables » à l’infini et beaucoup plus sobres et jolis! Ceux-ci m’ont été données par ma belle-mère et ils ne me quittent plus !

4 Comments

  • Emy Jolie dit :

    Hello 🙂
    Je n’ai encore jamais testé les déo schmidt’s mais leurs différents parfums m’intriguent 🙂
    Pour le moment ceux de Pachamamaï ou encore de Clémence et Vivien fonctionnent très bien 😀
    Bises !

  • Mouvements Aberrants dit :

    Cela fait un moment que je louche sur le site de secret d’argan, j’ai très envie de tester la crème à la nigelle, mais j’ai trop de trucs dans les placards pour le moment.
    En ce qui concerne Avène, je suis moi aussi adhérente au club des peaux capricieuses. Je n’en suis pas fière mais j’ai pas mal de produits qui viennent de chez eux comme l’eau thermale dont je n’arrive pas à me défaire (les hydrolats finissent toujours par me m’irriter à la longue) et un baume pour mon eczéma…et ce n’est pas faute d’avoir essayé avec des hv ou du beurre de Karité mais à part empirer l’affaire ça ne faisait rien d’autre donc bon…comme dirait l’autre « nécessité fait loi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *