DIY // L’eau pour le corps qui fait du bien au moral

L’automne commence vraiment. Traduction: il va pleuvoir et notre moral , boosté par la vitamine D va vite dégringoler dans nos chaussettes (oui, il va falloir recommencer à en porter). Pas de panique! Voici de quoi nous concocter une eau parfumée pour le corps dont la senteur va vite nous renvoyer sous les cocotiers.

La recette

Simple!

recette4

  • Ajoutez deux cuillières de miel pour disperser la fragrance et l’huile essentielle!

  • pépinsEnfin, il faudra ajouter environ 20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse: il va agir comme un conservateur naturel (les bactéries se développent vite dans les solutions liquides.) Vous pouvez en acheter en pharmacie comme dans les magasins, Bio type Naturalia.

  • L’extrait de pépins de pamplemousse est un formidable antibiotique naturel, que vous pourrez utiliser contre les infections en tout genre.

 

Les ingrédients

L’hydrolat de Jasmin Sambac

D’une fragrance fleurie et douce, cette eau aromatique tonifie la peau et la revitalise. Elle a des propriétés sédatives, apaisantes et aide à réguler l’humeur.

Hydrolat Aromazone, 200 ml, 6.50 euros

La fragrance « Moorea »

Une odeur chaude: « notes de fleurs blanches (lys, jasmin) et de fleurs exotiques (Tiaré, Ylang-Ylang…), arrondies par un fond de coco riche et sucré. » (dixit Aromazone)

Fragrance Aromazone, 10 ml, 4,50 euros

L’hydrolat de rose

Rafraichissante et tonifiante, elle a une action anti-âge. Son parfum est harmonisant, équilibrant et déstressant.

Eau de roses Christian Lenart, 200 ml, environ 4 euros chez Monop’

L’huile essentielle de citronnier

Cette huile a une action drainante et active la micro-circulation. C’est un tonique du système nerveux! Son odeur piquante viendra relever un peu la douceur de la préparation.

HE de citronnier Naturactive, 10 ml, environ 4 euros en pharmacie

Quelques précautions

  • attention aux huiles essentielles! L’HE de citron n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et il ne faut pas s’exposer au soleil après en avoir appliqué
  • cette préparation pourra être conservée environ 3 mois, grâce à l’extrait de pépins de pamplemousse
  • vous pouvez mettre une autre HE dans la préparation! Vérifiez toujours que vous la supportez bien et demandez conseil lorsque vous l’achèterez en pharmacie
  • veillez à bien désinfecter le flacon, en le faisant bouillir dans l’eau, par exemple

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *