Comment j’ai rentabilisé mon mascara extenseur (et épaissit mes sourcils)

Miséreuses/miséreux du sourcil mais sans budget? Super nouvelle: vous pouvez tricher!

mascara loréal DE

Pour nous aider à rattraper des années d’épilation intempestive dues aux nineties, à une mauvaise esthéticienne, ou simplement un amour immodéré de la pince à épiler, les marques, grandes philanthropes, surfent sur la vague du gros sourcil en sortant des gels teintés épaississants.

Récemment emballée par le Gimmme Brows de Benefit, j’ai tilté en observant ma nouvelle acquisition, le mascara Double Extension de l’Oréal. Parce que le côté extenseur et composé de petites fibres épaississantes exactement comme dans les gels volumateurs pour les sourcils. (Notez la puissance de la réflexion.)

Comme je suis une super fofolle aventurière, j’ai donc décidé d’appliquer ce gel destiné aux cils sur mes sourcils.

anigif

Aventure, je vous dis:

Alors, il faut y aller doucement:  la formulation n’est pas exactement adaptée aux sourcils: elle a tendance à sécher vite et à cartonner. Il faut bien travailler la forme avec la brosse et rapidement passer à l’étape suivante, car, il faut le rappeler, à ce stade nos sourcils sont blancs.

anigif2

L’étape suivante

On choisit donc une poudre adaptée à notre carnation et à la couleur de nos sourcils. Un fard à paupière mat (tapez dans les bruns/taupe/kaki) peut faire l’affaire si l’on a pas de produit spécifique. J’ai appliqué un peu de poudre du duo Catrice par dessus le gel: le combo fait la blague! (Et le gel est ultra fixant.)

Évidemment, pour que la boucle soit bouclée, on utilise ce même gel sur les cils. Une touche du mascara « Carbon black »  par dessus (lui, il ne faut jamais l’appliquer sur les sourcils) et on est prêt/prêtes à conquérir le monde. (Bon, ok, à aller travailler.)

Alors, déjà pourvu(e) en crayons et poudres pour les sourcils, fatigué(e) de surconsommer ou simplement fauché?  Les mascaras doubles peuvent vous aider!

Plus de produits

 

Et vous, vous avez des tips pour détourner les produits?

Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *