[CHECKUP] Mes 5 recettes perso préférées

préférés

Petite sélection de mes « créations »  les plus performantes et indispensables! (en toute objectivité)

Aloe vera et AHA, une recette qui dépote et dégomme les cellules mortes pour un teint Vichy Célestin. Petite poussée de boutons au début, c’est l’effet AHA, mais il unifie vraiment et rend la peau plus lumineuse et avec moins de petits boutons. La recette ici!

Acide Hyaluronique et hydrolat de ciste ladanifère: ultra simple, super efficace. je l’utilise en dessous de tous mes soins, avec mes produits de teint pour les alléger ou sur les zones sèches. Il pénètre hyper vite, hydrate et rend la peau plus rebondie. Je le kiffe au delà du raisonnable. La recette ici (aussi).

A base d’huile de ricin, il est hyper pratique dans son tube et à long terme, il a vraiment eu un effet sur la densité et la repousse de mes sourcils décimés dans les années 90. Rome ne s’étant pas faite en un jour, il ne faut pas s’attendre à des miracles du jour au lendemain. Je l’utilise depuis trois mois et il ne me déçoit pas! La recette ici!

Toute simple (hydrolat de lavande, glycérine végétale et gel d’aloé vera), elle fait tenir le maquillage sans avoir recours aux silicones. Ultra douce et super efficace, je n’utilise plus qu’elle. Elle lisse, adoucit et fait accrocher le makeup. La recette ici!

Un produit compact, à base de cire d’abeille modifiée et de mica. Je voulais un truc  qui ressemblait à la Cream colour base « Pearl » de Mac… Le mien est incolore, pas glitter et il est dans mon sac à main car il est efficace et pratique ! La recette ici.

Voilà! Si vous les testez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *