[BOOKS] NEW IN

Nouvelle catégorie, et ce n’est pas trop tôt, vu qu’écrire et lire sont mes deux premières passions ! J’ai énormément lu par le passé, et depuis quelques temps, j’étais en « pause ». L’envie est revenue, et j’ai une tonne de trucs dans lesquels me plonger et dont vous parler !

Léo est un écrivain surdoué, prolifique et un chouette copain (aussi). Il a déjà écrit un tas de trucs vraiment cools (vous pouvez checker ici) et son dernier opus rencontre un beau succès et j’ai hâte d’explorer le coeur de La Défense avec lui !

Le pitch : « Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa sœur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse. « 

Les auteurs :
Stéphane Beauverger, Karim Berrouka, Alain Damasio, Emmanuel Delporte, Catherine Dufour, Léo Henry, L.L. Kloetzer, Li-Cam, luvan, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, David Calvo.

Rédigé par tout ce qui compte de grands noms de la SF française, le recueil tient lieu de réflexion sur les modalités futures de nos activités rémunérées, de l’aliénation qui vient, de la violence inhérente à notre condition de travailleurs, divers et variés.

Le pitch : « LE TRAVAIL QUI VIENT : thème majeur de nos sociétés occidentales, enjeu canonique des élections présidentielles, première cause de mouvements sociaux lors de la Loi El Khomri et de dossiers dans la presse. Et si la fiction s’en mêlait à son tour ?
Entre disparition et retour au plein-emploi, les écrivains de science-fiction prennent parti. Lorsque les éditions La Volte lancent, le 1er mai 2016, en pleine ébullition de « Nuit Debout », l’appel à textes qui conduira au présent recueil, les ambitions levées pour les auteurs sont claires : dans un monde aux mutations espérées et redoutées à la fois, anticiper et projeter les devenirs possibles du Travail. »

 Je vous en reparle vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *