[AVIS] Produits testés

J’avais flashé sur ce fond de teint après en avoir reçu un échantillon lors d’une commande chez Bazar bioLa couleur, la compo, l’incroyable pigmentation et la tenue m’avaient carrément bluffée. Malheureusement, comme je suis une quiche, j’ai choisi un ton en dessous de la couleur précédente (O1 au lieu de 01.5, qui a des sous-tons jaunes et parfaits). Et l’état de ma peau étant beaucoup moins bon que lorsque je l’avais essayé, il s’avère que je ne peux tout simplement pas l’appliquer en ce moment. Je m’explique: je suis atteinte de dermite séborrhéique (voir l’article ici) , une affection de la peau qui se caractérise par des poussées, qui génèrent de sortes de plaques rouges qui grattent et font des squames (oui, je sais, c’est pas glam’). Du coup, lorsque j’ai reçu le produit, j’était en pleine crise et je me suis aperçu que le fond de teint accrochait chaque petite peau, chaque plaque de sécheresse qui traînait.  Il a vraiment une pigmentation que je n’ai jamais vu dans un fdt 100% bio et naturel, une très bonne tenue, une texture intéressante (un sérum hyper fluide qui laisse un voile ultra léger sur la peau) et une couvrance de malade. Mais je ne peux vraiment pas l’utiliser, car même les plus petites zones de sécheresse sont mises en valeur par lui ! C’est vraiment dommage et j’attends de voir si je pourrais l’utiliser lorsque ma peau ira mieux. Mais ce que je demande en gros, à un fond de teint, c’est de m’aider à surmonter les crises et cacher le désastre ! Je suis donc mi-figue, mi-raisin, et je ferai un update sur ce produit. Mais je peux d’ores et déjà le déconseiller à celles et ceux qui ont la peau très sèche ou le même problème que moi ! 

Une autre déception. Je cherchais un nettoyant à l’eau adapté aux peaux sensibles et très doux. Celui-ci, sans savon, à la texture gel qui se  transforme en lait, me paraissait idéal. Hélas, j’ai aussitôt regretté l’avoir utilisé: à la première utilisation ma peau tirait, elle était très sèche et déshydratée. Je n’ai pas trouvé qu’il nettoyait particulièrement bien la peau et l’odeur est vraiment très discrète. L’autre bémol, 11 euros les 30ml c’est comment dire… vraiment trop cher. Pour moi c’est non, et c’est le deuxième produit de la marque qui me déçoit (le nettoyant à la papaye ne m’avait pas ébloui non plus).

  • Stop The Water! // Brosse à Dents en Bambou « All Natural » // 5,89 €

Pas mal. Les poils sont souples comme il faut, le design hyper joli et elle tient bien la distance. Elle a perdu quelques poils au début mais tout est rentré dans l’ordre.

Je suis hyper impressionnée par le travail d’Emie, la fondatrice de Make it Beauty et surtout par l’efficacité de ses produits. J’étais à la recherche d’un rétinol naturel, non irritant et celui-ci est vraiment parfait. Formulé pour agir sur l’éclat de la peau, le renouvellement cellulaire, et le collagène, je l’ai utilisé pour agir sur mes taches et le relâchement des traits de mon visage. Je m’en suis servi avec mes crèmes de nuit, tous les soirs et j’ai pu voir que ma peau devenait plus lumineuse et que quelques taches ont disparu. Je pense qu’avec ce genre de formule il faut être patient et constant ! Le format, le prix, l’efficacité, tout m’a plu dans ce produit !

Je l’utilise tout le temps ! Pour hydrater la peau au max et la repulper: je l’applique avant ou en même temps que ma crème et il est méga efficace! J’ai la peau déshydratée et qui tire et c’est un vrai bain de fraicheur et d’hydratation.

2 Comments

  • Laeti dit :

    Coucou!

    Top ces revues produits.
    Le fond de teint Gressa me tente drpuis un momentmais on entend tellement d’avis contraire en fonction des différents types de peau que je n’ai jamais franchi le cap (vu son prix aussi!).
    Tu devrais essayer en nettoyants crèmes tout doux qui se rincent à l’eau et qui ne tirent pas du tout, le nettoyant Dr Hauschka ou celui d’Andalou (le mauve) qui est moins cher. Ce sont mes préférés et j’ai la peau hyper sensible et ultra déshydratée!

    A bientôt

    Laeti

    • Wildchild dit :

      Hey !
      Franchement le fdt Gressa est trop cher… mais la couvrance est waouh, vraiment.
      Merci pour tes conseils pour les nettoyants je vais checker ça tout de suite <3

      des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *