6 façons de dépenser moins d’argent dans le maquillage et plus dans les livres. Ou les chaussures.

katedamour

Vos produits ont plus d’un tour dans leur sac: voici les astuces qui vous permettront de les exploiter au maximum.

1. Utilisez votre fond de teint comme correcteur

Fond de teint HD Make Up Forever

Fond de teint HD de Make Up Forever

Plus de correcteur? Ça tombe bien, car pour camoufler les imperfections, rougeurs etc. on doit utiliser la même couleur que le fond de teint.

Commencez par appliquer votre fond de teint habituel, selon la méthode que vous préférez (doigts, éponge, pinceaux). C’est plutôt pas mal de d’abord l’appliquer en couche fine et de travailler sur les zones qui ont besoin de plus de correction ensuite, cela évite de « plâtrer » le teint. Une fois votre premier voile appliqué, reprenez un peu de votre fond de teint, posez le sur le dos de votre main et laissez-le « sécher » quelques secondes. Appliquez-le sur les zones qui ont besoin de plus de couvrance, toujours selon la méthode qui vous plait le plus.

Il faut faire attention de ne pas déplacer le fond de teint déjà posé, donc c’est mieux de procéder en tapotant ou en « pressant » le produit sur la peau.

 

2. Mettez du blush sur vos paupières

Blush contraste Chanel "Brume d'or"

Blush contraste de Chanel « Brume d’or »

Voilà un truc que je fais depuis un paquet d’années!

Si vous êtes un(e) pro et que vous créez des looks élaborés, le blush peut venir compléter d’autres fards plus foncés.

Si comme moi vous êtes une grosse peureuse avec le fard à paupières (traduction: vous en utilisez rarement plus de deux en même temps), il peut même vous servir souvent.

Mon truc de meuf pressée: une fois mon blush préféré appliqué sur mes joues,  j’utilise le petit pinceau à blush (souvent pourri) fourni avec le boitier et je le passe dans le creux de la paupière. Quelques fois même, je l’étire un peu sur les tempes. Ça réveille le regard, ça lifte un peu les paupières et c’est complètement en harmonie avec le reste. Ma-gique.

 

3. Votre fard à paupières clair et irisé est un enlumineur

Ombre velours Miss den

Ombre velours Miss Den

Vous avez forcément un fard clair et légèrement brillant (attention, pas pailleté!) qui traîne quelque part… Alors, il veut mieux que le produit ne soit pas trop opaque et même légèrement transparent (en gros que la pigmentation ne soit pas dingue).

Selon votre carnation, vous allez choisir ce qui correspond à un « clair« : carrément blanc pour le peaux très claires, « chair » pour les teint clairs, « champagne » pour les teints moyens, presque « bronze » pour les plus foncés…

J’utilise la partie claire de ce boitier Miss Den de temps en temps et tout va bien, je vous assure!

 

4. Votre rouge à lèvres = du blush crème

Marvelous Moxie de Bare Minerals "Get Ready"

Marvelous Moxie de Bare Minerals « Get Ready »

Bon, ce truc là n’est pas nouveau, il est même aussi vieux que le maquillage. Mais quand même! D’accord, aujourd’hui il faut faire attention à la formulation du produit car les rouges sont de plus en plus élaborés (pas de rouge longue tenue ou glossy sur les joues donc). Mais n’importe lequel de vos rouges à lèvres satinés, voire mats, fera le job.

Pour les teintes, vous faites un peu ce que vous voulez, hein. On aurait plutôt tendance à aller vers de couleurs « blushesques »: corail, vieux rose, pêche, bruns etc… adaptez selon votre carnation! Un vrai rouge peut être top sur une peau très foncée, un parme super cool sur une peau olive, un nude hyper joli sur une peau très claire…

Blender Face Brush de Everyday Minerals, mon pinceau préféré pour le blush crème

Blender Face Brush de Everyday Minerals, mon pinceau préféré pour le blush crème

Astuce: plutôt que de l’appliquer direct sur les joues, mettez-en sur le dos de votre main (votre meilleur outil!) et travaillez-le un peu, soit au doigt, soit au pinceau.

 

Ps: le blush crème n’est pas le meilleur ami des peaux à imperfections, il a tendance à les mettre un peu en relief.

5. Vous avez le droit de mettre du blush sur vos lèvres

Blush Nars "Sangria"

Blush Nars « Sangria »

Ben oui! Vous pouvez profiter à fond de votre blush favori! On utilise la poudre comme pigment. Mélangez-la avec un corps gras (Homéoplasmine, Labello, baume à lèvres en tout genre) et le tour est joué! Vous pouvez même l’appliquer directement sur les lèvres et ajouter du gloss!

 

 

6. Mais oui, votre correcteur peut vous servir de base pour le fard à paupières!

Anticernes HealthyMix de Bourjois

Anticernes HealthyMix de Bourjois

Le correcteur/anti-cernes va unifier et lisser la paupière: les fards vont mieux s’y accrocher et tenir plus longtemps… Évidement, la formulation ne contient pas les ingrédients qui fixent aussi bien que les bases paupières les plus prisées sur le marché, mais si vos paupières ne sont pas trop grasses (yum!) ça fonctionne très bien!

 

 

 

Et vous, vous faites de choses qui ne sont pas dans le manuel?

Bisettes!

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *